Le sergent de police TK du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) a été déféré à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan, le vendredi 18 mars 2022 après une enquête diligentée par la police criminelle.
Poursuivi pour tentative de meurtre, il avait tiré une balle dans l'abdomen d’un chauffeur de Kia, le mercredi 09 mars 2022 dans la commune d'Anyama.
Révélons qu’à la fin des enquêtes, le Contre-amiral Ange kessi, Commissaire du Gouvernement a interrogé le directeur de la Police Criminelle afin de faire un bon jugement. Répondant aux questions, le directeur de la Police Criminelle a indiqué que le policier n’était pas en légitime défense aussi, il pouvait agir autrement que de tirer sur le conducteur.
Outre ces questions, il ressort de l'enquête que le policier a visé l'abdomen du chauffeur.
« Quand vous visez cette partie du corps, c'est que vous aviez bien l'intention de le tuer », a expliqué Ange Kessi au patron de la police criminelle.
Pour rappel, le sergent TK, après avoir tiré sur le conducteur a manqué de se faire lyncher par une foule révoltée.
Il a pu s’en sortir que grâce à son exfiltration par d'autres policiers qui l'ont par la suite conduit à l'hôpital. Une information relayée par le Tribunal militaire d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article